Stages

Les rencontres et stages que je propose ont comme objectif global de nous reconnecter à nous-mêmes et à la Nature, de (re)trouver plus d’harmonie avec soi-même et avec les autres, d’éveiller la vie en nous.
Chaque rencontre ou stage peut être suivi indépendamment des autres.
Les rencontres et stages se déroulent sur deux jours (voir calendrier et modalités pratiques).
A noter que le soir du premier jour est consacré à la sortie en forêt quel que soit le temps (sauf tempête ou gros orage). Il faut donc prévoir des vêtements adéquats pour la pluie, la neige, ou tout simplement pour la fraîcheur du crépuscule (même en été).
Les rencontres ont lieu en grand groupe (une dizaine de personnes) mais des « temps pour soi » sont aussi prévus au cours de la journée.
Les expériences personnelles vécues lors des sessions restent personnelles, elles ne sont pas partagées en grand groupe. Il y aura néanmoins des temps de questions-réponses pour éclaircir vos éventuelles interrogations.
Prérequis :
– intérêt pour le chamanisme (et la spiritualité en général)
– être prêt à travailler sur soi (et à se laisser travailler par les Esprits)
– respect (envers soi-même, les autres, la nature, les lieux) et les valeurs qu’il engendre : bienveillance, écoute, discrétion, ouverture d’esprit, simplicité, ponctualité.
Nombre de participants : Afin d’avoir les conditions optimales pour atteindre les objectifs des sessions, le nombre de participant(e)s est limité à 10 personnes.
Voici la liste des stages :
– Initiation-découverte du chamanisme
– Le Cercle de Vie : Travail personnel avec les Quatre Directions
– A l’écoute des Esprits de la Nature (règne minéral, règne végétal, règne animal)
– Quête de Vision
– Sortie au crépuscule « A la rencontre de la Nuit »
– Nuit en forêt
Renseignements et inscription : rlamey@orange.fr
Remarque importante
De tout temps, les chamanes ont collaboré avec la médecine. Le chamane ou praticien chamanique n’est pas médecin, il ne peut se substituer à lui, il ne peut pas faire un diagnostic ni interférer dans un traitement. De ce fait, en aucun cas, il ne vous sera demandé d’arrêter ou de modifier un traitement médical.